De son vrai nom, Alain Peddie, cet auteur, compositeur et interprète a été le chanteur soliste du groupe reggae «Kaliroots», qui a fait danser et vibrer le public québécois, européen et américain, pendant 17 ans, particulièrement au début des années 2000.
De racines irlandaises, natif de Montréal, PEDDIE grandit en banlieue sud de la grande ville. Fervent prophète des valeurs d'amour, de paix et de liberté, PEDDIE adopte, dès l'adolescence, une philosophie qu'on associait à l'époque, au mouvement Hippie. PEDDIE persiste et signe. Il conserve, encore aujourd'hui, une approche «Peace and Love», du moins dans ses messages. La philosophie « Rasta », propre aux aficionados du genre reggae, rejoint parfaitement celle de PEDDIE : Paix, amour, respect, tolérance et liberté.
Dès 1997 le groupe «Kaliroots» naît. Ce tout nouveau groupe reggae prendra vraiment son envol vers la fin du millénaire, avec son premier album « Rien à perdre ». PEDDIE signera tous les textes et toutes les mélodies qui lui vaudront plusieurs éloges. Le groupe Kaliroots n’a laissé personne indifférent.
En 2010, le groupe a effectué un retour sur scène remarqué aux Francofolies de Montréal. Puis en 2011, la formation propose un spectacle intitulé « Kaliroots and Friends », où des invités de marque, tels que Sébastien Plante (Les Respectables), Vander et Élage Diouf (Les Colocs), Doriane Fabreg, du duo Dobacaracol qui furent également choristes de Kaliroots à leurs débuts) et Martin Deschamps se sont joints à la fête pour interpréter des versions « reggae » de leurs grands succès. Sans compter la présence d’une icône, nul autre que le guitariste de la formation « The Wailers » qui accompagnait le Grand Bob Marley : Junior Marvin.
Plus tard dans la même année, invité de nouveau, cette fois dans le cadre de l’édition 2011 des Francofolies de Montréal, Kaliroots a offert un hommage tout spécial à Serge Gainsbourg, pigeant dans le répertoire reggae de ce grand auteur-compositeur, un pur moment de plaisir! PEDDIE nous a prouvé son talent et sa versatilité, en interprétant de façon magistrale, des textes provenant d'un univers, à prime abord, très loin du sien, toujours bien entouré d’amis artistes et musiciens.
Et c’est 2n 2019, après avoir actualisé son studio à la fine pointe de la technologie que PEDDIE se lança dans la production de musique pour film, jeux vidéo et publicité.
Entouré de musiciens qui le suivent depuis plusieurs années et de quelques autres qui se joignent au projet, PEDDIE promet de dévoiler ses couleurs et nous rappeler l’importance de tous s’unir et de propager la paix dans ce monde déchiré et tourmenté. PEDDIE fera vibrer son public par ses toutes nouvelles chansons aux rythmes redessinnés, unissant le reggae à son univers, y ajoutant des touches personnelles acoustiques, folk et soul.